Une maison d'hôtes d'exception à Montcuq

L

A

 

M

A

I

S

O

N

Faisons un petit tour de la maison

Juste un petit chiffre près de la porte d’entrée de cette remarquable façade de pierres en arcades.

 

Dès que l’on pénètre dans la maison une senteur de figuier vous enveloppe. Le hall de réception où se mêlent sol en  béton lissé, grand mur de pierres brutes ainsi que mobilier ancien et design donnent le ton de l’ensemble de cette demeure

 

L’escalier en pierre mène au Patio. C’est à l’ombre des oliviers que Claude cultive un petit potager d’herbes aromatiques pour sa cuisine. Encore quelques marches pour accéder à la pièce de réception au cœur de la maison où sont servis dîners et petits déjeuners sur la grande table en bois couleur d’ébène.

 

Dans cet espace confortable et reposant, devant l’imposante cheminée médiévale dans le grand canapé aux coussins de plumes, l’hiver au coin du feu on peut déguster des vins de pays ou des tisanes aux herbes fraîches du jardin.

 

Le linge de maison a été  sélectionné avec le plus grand soin. Tel que les draps de lin vieilli dans des camaïeux de couleurs sables ou gris dont sont parés les grands lits au confort absolu, les grands rideaux blancs et les serviettes éponge moelleuses et parfumées empilées dans les salles de bain.

Photos :
Patrick Sordoillet • Jérôme Morel
Emilie Dubrul
Création site web :
Rouge Pixel
LIENS
Sélection
Guide michelin
FOUR maison d'hôtes
4 rue Montmartre 46800 • Montcuq • France
00 33 (0)5 65 21 23 08 • 00 33 (0)6 62 36 12 44
four.maisondhote@gmail.com